L'Orchidée Index du Forum
L'Orchidée
Un forum pour discuter d'alidhan entre les membres de L'Orchidée et leurs visiteurs.

L'Orchidée Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Charte de l'Orchidée ::

Le hall
.
-> Histoire et chartes de la guilde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sierra
Les Chevaliers de l'Orchidée

Classe::
Alignement::
Niveau::
Guilde:: L'Orchidée

MessagePosté le: Juin 8th 2010, 11:49 am    Sujet du message: Charte de l'Orchidée Répondre en citant

L’Orchidée est une guilde libre et ouverte d’esprit où le but principal est de prendre du plaisir à jouer ensemble.

Il y a cependant quelques règles qu’il est impératif de respecter, et pour votre plus grand bonheur, je vais vous en faire part dès maintenant.

Un point indispensable pour tous les Orchidées : il est nécessaire de savoir allier sérieux, humour et second degré.

Comportement ig

L'Orchidée et les roya
Nous faisons tous notre possible pour aider les membres de la guilde, les alliés, et les roya de manière générale. L’entre-aide est cruciale, elle nous rend plus fort.

Nous aimons les roya. D’accord, peut-être pas tous, mais nous les respectons quand même. Ça implique une interdiction de les voler, de les tuer ou de les assassiner, allié ou pas. Nous sommes dans le même alignement et les royalistes ne doivent pas avoir à se méfier des membres de notre guilde. Allez plutôt dans un camp ennemi pour pratiquer votre compétence.

Il y a bien sûr des exceptions qui confirment la règle :
Si le roya est blacklisté chez nous ou en cas d’agression de la part d’un royaliste :
- Si c’est un allié, repliez-vous et venez en parler à la guilde qu’on puisse se lancer dans un conflit diplomatique digne de ce nom.
- Si ce n’est pas un allié, réagissez comme vous le voulez, mais venez en faire part à la baronne ou un chevalier histoire qu’on soit au courant.

Les forteresses
Elles sont un havre de paix. Il est interdit d’y régler ses comptes quelques soient les joueurs que vous rencontrez dedans. Par ailleurs, faites attention à ne pas gêner les accès aux warps ou à ne pas bloquer d’autres joueurs lorsque vous vous déconnecte

Les quêtes
Nous n’imposons rien par rapport aux quête. Mais il est grandement conseillé et apprécié que chacun en fasse le plus possible. Sauf deux ou trois, elle sont toutes faciles et permettent de gagner de l’xp, de l’honneur et/ou des armes ; armes qui pourront soit vous servir, soit vous enrichir, soit servir à vos compagnons de guilde.

L’allégeance
Faites comme vous le sentez mais c’est mieux de la faire. D’abord parce que j’aime les points de guilde (même si tout le monde n’est pas de cet avis) et ensuite parce que ça fait plus joli quand on regarde le tableau de guilde. Ces arguments ne vous ont pas convaincu ? Tant pis. Faites le quand même !

Là aussi, il y a 2 exceptions :
Si vous êtes un adepte des forto, ne pas être allégé est une bonne tenue de camouflage.
Si vous êtes une druide, le skin allégé est tellement moche que difficilement supportable visuellement parlant.

Comportement sur le forum

La participation
Le forum est capital lorsqu’on fait partie d’une guilde. Il faut venir régulièrement le consulter, et y participer. Vous faites une sortie , un raid, d’autres seront peut-être intéressés. Vous avez des équipements au coffre ? Ils peuvent servir aux autres, etc. L’entre-aide passe par la communication.
En cas d’absence, un topic a été mis en place pour que vous puissiez nous prévenir.

Tant qu'on y est, pensez à écrire français, tout le monde vous comprendra comme ça. Puis vous n'êtes pas limité au nombre de caractères alors inutile d’écrire en langage sms.

Le flood
- Evitez de flooder sur les sujets sérieux. Je sais, ça va pas être simple, surtout pour l’équipe en place (moi y compris, tout le monde dans le même bateau).
Mais un forum où ça déborde de partout, c’est vite le bordel et on ne retrouve plus rien. Et pensez à ceux qui ne peuvent venir qu’une ou deux fois par semaine, ce sera plus facile pour eux d’avoir accès aux informations importantes s’ils n’ont pas 6 pages de flood à lire.

Les chevaliers
- Vous rêvez de devenir chevalier ? Hum… soit. Pour ça, il faudra faire le ménage, être particulièrement gentil avec moi (parce que souvent, c’est moi qui propose la promotion et les chevaliers déjà en place acceptent ou pas) et surtout, être impliqué dans la guilde, être prêt à s’impliquer davantage et avoir un minimum d’ancienneté.
Mais de toute façon, sachez qu'on ne fait pas grande différence entre un chevalier et un paysan ici...

Publicité

MessagePosté le: Juin 8th 2010, 11:49 am    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Triton
Le couple grenouille

Classe::
Alignement::
Niveau::
Guilde:: éhéh

MessagePosté le: Novembre 21st 2011, 11:50 am    Sujet du message: Charte de l'Orchidée Répondre en citant

*Déchire Embrasse la charte*

OUPS ( )

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:26 am    Sujet du message: Charte de l'Orchidée

Le hall
.
-> Histoire et chartes de la guilde
Toutes les heures sont au format GMT - 6 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006